search
JYB - L'Atelier

L'Intro

Toujours à l'affût du secret de JYB, Nébaff, en fidèle groupie s'est introduit dans l'antre de l'artiste, là même, où la papier battu par le crayon révèle à la lumière du jour les traits exacerbés des personnages croqués.
Au péril de sa vie mais avec l'accord de JYB il a pu prendre ces quelques clichés.

Les Preuves

Tout est là, on découvre le monsieur dans son environnement naturel, richement fourni en crayons divers et variés, ainsi que moultes espèces de papiers.


JYB travaille ici sur la caricature de monsieur Lance Amtrong. Il s'agit donc d'une caricature non naturelle qu'il a fallu enrichir en produits pharmaceutiques pour obtenir un rendu fidèle à l'original.

La tête dans le guidon, JYB dessine. La poutre de bois trahit la géographie du lieu : il s'agit d'un dessous de toit.

Soyons sincères, si JYB tient ici une paire de ciseaux, c'est uniquement pour la photo. Nous avons honteusement mis en scène tout cela dans un but si inavouable que je ne le dirais pas.

Nous voyons ici l'angoisse qui prend notre artiste au visage. La cause de ce malheur : l'incertitude du choix du crayon à prendre. Et pour cause, un trait malheureux et c'est des heures de boulot qui sont abîmées.

A ce moment JYB pense qu'il est joli ce critérium bleu et orange qu'il tient dans la main. Et il a certainement parcouru des kilomètres pour arriver dans sa maison. C'est fou non ?

Et un coup de patte


...Et un autre


... et voila, on arrive à la fin des images. C'est donc avec une grande émotion que je me suis retiré de ce lieu spécial, d'ou je savais qu'allait sortir dans le futur tout ce qui viendra orner ce site pour le bonheur des petits et des grands de 7 à 124 ans.

La Conclusion :




La larme à l'oeil et le coeur plein d'émotion je me suis précipité sur mon ordinateur pour vous faire parvenir ces quelques images. Mais le plus tragique dans tout ça c'est que je n'ai pas percé le secret du talent de JYB.

Nébaff